Zinedine Zidane de passage à Hong Kong

Zinedine Zidane a posté dimanche, sur son Instagram, une vidéo de lui en train de jouer au foot avec des jeunes du quartier défavorisé de Stanley, au sud de l’ile de Hong Kong.

La vidéo, dans laquelle figure son yacht en arrière-plan (dont on ne sait pas s’il est le propriétaire), n’a semble-t-il pas pour autant été tournée hier. En pleine alerte aux particules fines, c’est le ciel bleu qui nous a mis la puce à l’oreille.

View this post on Instagram

🇨🇳⚽️

A post shared by zidane (@zidane) on

Nos amis de Hong Kong a la Carte, nous ont confirmé que la vidéo a été tournée le 1er décembre 2018 – à son retour d’une tournée promotionnelle en Chine pour Adidas – et le magazine Sauvés par le Kong a pu prendre une photo du yacht :

Posted by SAUVÉS PAR LE KONG on Saturday, 1 December 2018

 

En soirée, Zidane est allé diner à Arbor, un nouveau restaurant dans la tour H Queens, à Central, tenu par le Chef de Cuisine Eric Räty (l’ancien chef du Café Gray Deluxe).

On ne sait pas s’il a choisi de poster la vidéo hier pour annoncer son retour ou s’il faisait juste le tri de ses vidéos avant de changer son iPhone pour un Huawei.

Toujours est-il que des followers lui reprochent d’avoir utilisé, sur ce post, le drapeau de la Chine en lieu et place de celui de Hong Kong. Simple négligence ou sens des affaires ?

Zinedine Zidane, ambassadeur d’Adidas en Chine

Notre Zizou national est bien en vue en ce moment en Chine continentale. En Novembre dernier, il était l’invité d’honneur de la soirée Adidas à Shanghai.

Angelababy Zinedine Zidane Eason Chan Adidas
Zinedine Zidane, Angelababy et Eason Chan le 27 Novembre, 2018 à Shanghai @ Getty Images

Il a pris la pose avec les deux autres ambassadeurs locaux de la marque que sont Angelababy et Eason Chan, deux des plus grosses stars hongkongaises du moment.

Il a même ouvert un compte Weibo, à cette occasion, selon marketing-chine.com.

Ce n’est pas la première fois que Zinedine Zidane se rend à Hong Kong. Outre le fait qu’il semble apprécier le sud de l’ile, il était déjà venu en 2009 pour l’ouverture de la boutique IWC de 1881 Heritage, le shopping mall situé à Tsim Sha Tsui.

Zinedine Zidane Rain IWC 1881 heritage Hong Kong
Zinedine Zidane et la star coréenne, Rain, à la soirée d’ouverture de la boutique IWC de 1881 Heritage, à Hong Kong, le 28 octobre 2009.

Et si vous voulez briller en société, le site chine.in nous apprend que le prénom « Zinedine Zidane » se traduit en chinois par : 齐内丁齐达内 🙂