Une passagère oublie un million de dollars dans un taxi

enveloppe billets hongkongais
@ SMCP

La police hongkongaise a arrêté un chauffeur de taxi avec un sac contenant 1,1 million de dollars, qu’une passagère, absorbée par Tinder, avait oublié sur le siège arrière.

Les faits se sont produits dimanche soir quand le taxi a ramené chez elle cette passagère qui possède un bureau de change (ceci expliquant cela). Reste à savoir comment les hongkongais arrivent à rester zen en transportant autant d’argent liquide sur eux.

Le taxi a été retrouvé via la plateforme téléphonique que la cliente avait initialement contactée (pensez à toujours demander un reçu car le numéro de licence du taxi y figure).

Le chauffeur a affirmé n’avoir jamais vu le sac, les clients suivants l’ayant probablement emporté. Or, la vidéo surveillance a prouvé qu’il n’avait pas pris d’autres passagers.

L’argent a finalement été retrouvé au domicile du chauffeur de taxi (à Ha Pak Na, dans la baie de Shenzhen ; ce village est principalement connu pour ses parcs à huîtres).

Ce dernier a été arrêté pour vol. Ce n’est pas la première fois qu’un magot fait perdre la tête à certains chauffeurs ; rappelez-vous la vidéo filmée à Wan Chai en 2014 :

Des caisses de billets s’étaient échappées d’un fourgon blindé dont la portière s’était malencontreusement ouverte, suscitant la ruée des piétons et des automobilistes.

La circulation s’était même arrêtée car les chauffeurs de taxi s’étaient rués hors de leur véhicule pour s’emparer des centaines de billets de banque éparpillés sur Gloucester Road.