Un T-Rex débarque à Hong Kong pour l’été

tyrannosaure IFC Mall

A l’occasion de la sortie du film Jurassic World: Fallen Kingdom, un squelette presque complet de tyrannosaure est exposé à l’IFC Mall, situé à Central.

C’est la première fois à Hong Kong qu’un squelette bien réel, et non pas un moulage ou une simple reproduction, est présenté au public. L’occasion unique de découvrir cette espèce disparue, vieille de 67 millions d’années.

Le Tyrannosaurus rex, dont le nom signifie “Roi des reptiles tyrans” peuplait la partie de la Terre qui recouvre actuellement l’Amérique du Nord, la Chine et la Mongolie.

Un squelette incroyablement bien conservé

Le spécimen présenté, un T-Rex de 12 mètres de long, qui devait avoisiner les huit tonnes de son vivant, a été exhumé dans l’État américain du Dakota du Sud.

tyrannosaure hong kong

Vous pourrez aussi toucher un fémur et une dent de tyrannosaure, ainsi qu’un morceau de squelette de sa proie favorite : l’edmontosaurus annectens, ou dinosaure à bec de canard.

Un squelette complet de tyrannosaure est également exposé au Museum national d’histoire naturelle de Paris jusqu’au 2 septembre. Il sera ensuite envoyé à… Macao !

Le puzzle en train d’être assemblé

“Meet The T.REX”, du 6 au 27 juin, IFC MALL, 8 Finance Street, Central, Hong Kong