Un terrible accident lors du Grand Prix de Macao

Sophia Flörsch a été victime d’un terrible accident lors du Grand Prix de Macao hier. Les nouvelles sont rassurantes mais les images font froid dans le dos.

Catapultée contre le grillage

Lancée à plus de 200 km/h en arrivant dans un virage à angle droit, la Dallara-Mercedes de Sophia Floersch a percuté un concurrent, décollé au-dessus des grillages de sécurité et fracassé une cabine abritant des photographes, avant de retomber dans une zone où se trouvaient des commissaires de piste.

Un incident effrayant auquel l’Allemande a survécu. Un miracle au vu des images terrifiantes, filmées par les spectateurs installés au virage du Lisboa.

Un accident filmé sous quatre angles différents

De la tribune, les vidéos montrent la voiture s’envoler à pleine vitesse, alors que la pilote a perdu le contrôle sur la ligne droite.

La course a été de suite arrêtée, pour permettre à la pilote d’être évacuée et soignée, avant qu’elle ne reprenne après une longue interruption.

Flörsch souffre d’une fracture de la colonne vertébrale

Sophia Flörsch Grand Prix Macao
Les premières nouvelles sont heureusement rassurantes pour la santé de Sophia Flörsch.

Sophia Flörsch souffre d’une « fracture de la colonne vertébrale », son état de santé est « stable », selon le bulletin médical communiqué par son écurie.

La pilote allemande a tweeté quelques heures après son crash : « Je voulais indiquer à tout le monde que j’allais bien mais que je me faisais opérer demain matin ».

Quatre autres personnes ont été admises à l’hôpital : un autre pilote impliqué dans l’accident, Sho Tsuboi, ainsi que deux photographes et un commissaire de poste.

Dan Ticktum remporte le Grand Prix de Macao

Interrompue près d’une heure après l’accident, la course a repris et le vice-champion d’Europe de F3 Daniel Ticktum, de Red Bull, a remporté le Grand Prix.

L’an passé, c’est le pilote britannique Daniel Hegarty qui est décédé en perdant le contrôle de sa moto le même week-end.