Sham Shui Po : une pluie de billets tombe du ciel

C’est Noël avant l’heure à Sham Shui Po. Une pluie de billets de 100 $ s’est abattue samedi sur ce quartier pauvre de la péninsule de Kowloon.

Cette scène surréaliste s’était déjà produite la veille de Noël, en 2014, lorsqu’un fourgon blindé avait laissé s’échapper plusieurs millions de dollars en coupure de 500 $ à Wan Chai. A ce jour, 15 millions manquent encore à l’appel.

Mais cette fois-ci, point de négligence. Il semblerait que ce soit intentionnel (ce qui change tout puisqu’il ne serait alors plus interdit de ramasser les-dits billets).

Pour ce geste, vous pouvez remercier Wong Ching-kit. Ce jeune hongkongais, surnommé “Coin Young Master” est soupçonné d’être à la tête d’une pyramide de ponzi.

Un escroc qui se prend pour Robin des Bois

Lamborghini billets hong Kong
Cette photo n’est pas extraite d’un reportage du magazine Capital sur M6.

Ce jeune homme, au goût si sûr, tient une page facebook 幣少爺-新世代礦業 via laquelle il arnaque les chinois distille ses conseils pour investir dans les crypto-monnaies.

Il y poste des photos de liasses de billets, de chèques de plusieurs millions de dollars, et de sa lamborghini, celle-là même dont il sorti cet après-midi au cours d’un live Facebook, qui s’est achevé par ce lâcher de billets, en face du Golden Computer Arcade.

12月15號係FCC既大日子因為意味着fcc交易比賽公佈頭獎得主有機會贏取2000萬港幣現金一至50名都會有獎獎品總值超過4000萬簡單可能玩$100蚊都有機會贏取頭獎今次係fcc係全港第一條公鏈亦係我哋香港人可以賺盡中國市場錢的唯一機會想賺首期買樓 過更好既生活一定要買fcc 因為簡直係中國人送錢比香港人洗賺到錢對的感謝返我哋偉大嘅祖國今日既主題係劫富濟貧我自細就有一個夢想 希望做一個正義使者 超級英雄 可能好多人會因為年紀逐漸長大被工作不停磨滅 所以失去左這個心我亦非常能夠體會 因為我都曾經辛苦過 只係幣圈世界太過夢幻 短短幾年時間就可以令到我重拾童真唔知大家有冇想像過會有一日錢可以從天而降我幣少爺 今日企係度話俾你地知 只要你有夢想 就所有事情都係有機會發生錢就係從天而降。

Posted by 幣少爺-新世代礦業 on Friday, 14 December 2018

Ce dernier a trouvé la un beau moyen de promouvoir sa nouvelle arnaque : un concours dont la mise d’entrée est de 100 $, avec plusieurs centaines de millions de gains à la clé.

En se prenant, selon ses dires, pour le Robin des Bois de Hong Kong, il a voulu prouver à ses futures victimes que oui, l’argent peut bel et bien tomber du ciel.

Les avocats, interrogés par les medias, estiment que les passants peuvent garder les billets qu’ils ont ramassés, à condition que leur origine ne soit pas douteuse et rappellent que le trouble à l’ordre public est puni d’une peine allant jusqu’à 12 mois de prison.

La pluie de billets en vidéo

Posted by Hoyee Lau on Friday, 14 December 2018

Épilogue

Wong Ching-kit a finalement été arrêté par la police dimanche 16 décembre.

Il est accusé d’avoir provoqué des troubles dans un lieu public alors qu’il revenait dans le quartier à bord de sa Lamborghini pour distribuer des repas gratuits aux personnes âgées.