Un cobra se réfugie dans une boîte aux lettres

Est-il possible de croiser le chemin de serpents venimeux sur Hong Kong Island ? La réponse est oui, et pas seulement au cours d’une randonnée. À Kennedy Town aussi…

Des habitants de Sincere Western House (sur Davis Street) ont eu la surprise, la nuit dernière, de tomber nez à nez avec un cobra chinois dans le hall de leur immeuble.

Les policiers, arrivés sur place vers 3 heures du matin, ont découvert le serpent apeuré qui s’était réfugié, entre temps, dans l’une des boîtes aux lettres.

Un attrapeur de serpent a été appelé à la rescousse : équipé d’une simple paire de gants en latex, d’un crochet et d’un filet, il a réussi à amadouer la bestiole en cinq minutes.

Le serpent, de 60 centimètres de longs, a été identifié comme étant un cobra chinois, l’une des 14 espèces de serpents terrestres venimeux à Hong Kong, et l’une des 8 espèces pouvant infliger des morsures mortelles si la personne n’est pas traitée à temps.

Soupe de serpent

L’histoire ne dit pas si les habitants sont allés manger une bonne soupe de serpent pour se remettre de leurs émotions (plus mauvaise blague de l’histoire de ce site).

Blague à part, s’il n’y avait qu’une adresse à retenir pour déguster ces pauvres bêtes, ce serait « Shia Wong Hip », un restaurant situé 170 Apliu Street à Sham Shui Po. Et si vous aimez, n’hésitez pas à envoyer des cobras par la poste à vos amis restés en France.

Python quarry bay Hong Kong

C’est également grâce à l’intervention d’un attrapeur de serpents qu’en septembre 2017, un python de 40 kilos et de 3 mètres de long – qui venait de gober un chat en guise de dîner – a été capturé à Quarry Bay devant les yeux médusés des voisins.

Vidéo : Apple Daily