Record battu à Hong Kong pour une place de parking

Ultima Ho Man Tin
@ Ultima

Une place de parking dans une résidence de luxe, située à Ho Man Tin, a été vendue, mardi, pour la somme record de $6 million (650,000€). Le record établi en juillet 2017 par un parking de Sai Ying Pun n’aura pas tenu longtemps.

Au passage, les heureux propriétaires, qui ne possédaient cet emplacement que depuis 9 mois, ont réalisé une jolie plus-value de $2.6 million – nette d’impôt.

La place de parking, d’une taille standard (2,5 mètres sur 5 mètres), coûte donc plus cher, au mètre carré, qu’un appartement à Hong Kong. On a beau être habitué, cela surprend.

Elle est située au sous-sol de l’Ultima, une résidence de luxe fraîchement construite sur les hauteurs de Ho Man Tin, dont les prix flirtent avec les 50,000 € le mètre carré.

De fait, les places de parking sont gueres nombreuses dans la résidence et se louent environ $10,000 par mois. Elles sont généralement convoitées par de riches résidents ayant l’intention d’offrir une voiture à leurs enfants.

Ceux qui peuvent s’offrir un 4 pièces à $100 million, ne sont donc pas à quelques millions près pour s’offrir les rares places de parking disponibles dans l’immeuble.

Une étude récente menée par Mizuho Securities Asia montre que le prix des places de parking à Hong Kong a bondi de 167% en l’espace de 6 ans.