Réception officielle du 14 juillet 2017 à Hong Kong

Paul Chan et Eric Berti

M. Paul Chan, Secrétaire aux Finances de Hong Kong, était l’invité d’honneur de la réception qui a réuni près de 600 personnalités pour célébrer la Fête nationale française, le 14 juillet 2017 dans la Bauhinia Room du Hong Kong Convention and Exhibition Center.

La Chorale de la Police de Hong Kong a lancé la cérémonie en interprétant les hymnes nationaux français et chinois, la Marseillaise et la Marche des Volontaires.

Discours Eric Berti

M. Eric Berti, Consul général de France à Hong Kong et Macao, a ensuite pris la parole pour souligner l’excellence des relations bilatérales et rendre hommage au dynamisme de la communauté française à Hong Kong.

Il s’est également adressé à tous nos compatriotes français de Hong Kong et Macau à l’occasion du 14 juillet via une vidéo postée plus tôt dans la journée.

Il a également rappelé le caractère exceptionnel de cette année 2017 marquée par le 20e anniversaire de la rétrocession de Hong Kong et le 25e anniversaire du French May.

Discours Paul Chan

Lors de son discours, M. Paul Chan a déclaré que l’intensité des échanges commerciaux témoignait de la vigueur de nos relations bilatérales.

Celles-ci s’annoncent très prometteuses, a affirmé le Secrétaire aux Finances, car la France et Hong Kong partagent une vision commune, en particulier dans le secteur de l’innovation et de la technologie.

Cette collaboration a déjà donné naissance à des projets tels que La French Tech de Hong Kong, le France-HKUST Innovation Hub et le salon So French, So Innovative.

Eric Berti et Morgan Rousseau