Double meurtre au Ritz-Carlton de Hong Kong

Ritz Carlton Hong Kong ICC

Lundi 16 avril 2018 – Le sud-coréen de 42 ans, détenu au Lai Chi Kok Reception Centre pour avoir tué sa femme et son fils au Ritz-Carlton en janvier 2018 s’est suicidé ce matin.

L’homme a été retrouvé pendu dans sa cellule. Il se serait pendu à l’aide de ses draps. Ses tendances suicidaires étaient pourtant connues de l’administration pénitentiaire.

Lundi 15 janvier 2018 –  Un Sud-Coréen soupçonné du meurtre de son épouse et de son fils au Ritz-Carlton, situé au sommet de l’ICC à Hong Kong, a été arrêté ce dimanche.

Les policiers sont arrivés sur les lieux après avoir été avertis par un ami de l’homme. Sur place, ils ont retrouvé les corps sans vie d’une femme d’une quarantaine d’années et d’un petit garçon âgé de 7 ans dans la chambre.

Ils présentaient de larges plaies au niveau du cou. Les forces de l’ordre ont également découvert un couteau de 13 centimètres sur les lieux.

L’ami a reçu un appel du père le matin, vers 7 heures, affirmant que lui et sa famille étaient sur le point de se suicider. Son ami a aussitôt alerté les secours, mais il était déjà trop tard.

Kim Min-ho

L’homme était assis dans la pièce, vêtu seulement de ses sous-vêtements, dans un état semi-conscient. Confus, il ne pouvait pas répondre correctement aux questions.

“Nous ne savons pas encore s’il était ivre ou drogué, ou si sa femme et son fils étaient déjà morts au moment où il a appelé son ami” ont précisé les autorités.

D’après le SCMP, le suspect en question serait Kim Min-ho, le PDG de Rocky Mountain Chocolate Factory, une marque de chocolats très connue en Corée du Sud.

Ritz Carlton Hong Kong chambre

“Nos pensées vont à la famille des clients impliqués en ces moments difficiles”, a déclaré un porte-parole de l’hôtel, se refusant à tout autre commentaire.

Perché au sommet de l’ICC (International Commerce Centre) à Kowloon, le Ritz-Carlton Hong Kong occupe les étages 102 à 118, ce qui en fait l’hôtel le plus haut du monde !