La filiale de téléphonie fixe de Li Ka-Shing est à vendre

44
PARTAGER
Li Ka-shing

Un consortium formé par les sociétés de capital investissement TPG Capital Management et MBK Partners et le groupe d’investissement I Squared Capital Advisors ont soumis des offres distinctes pour la filiale de téléphonie fixe de Li Ka-Shing.

Le tycoon hongkongais a récemment retrouvé son titre d’homme le plus riche d’Asie, avec une fortune évaluée à 31,2 milliards de US dollars.

Hutchison Global Communications (HGC), filiale de téléphonie fixe de Hutchison Telecommunications Hong Kong Holdings , est prestataires de services à Hong Kong et à l’étranger pour les entreprises et les particuliers.

HGC, qui a réalisé un bénéfice avant intérêts, impôt, amortissements et provisions (Ebitda) de 161 millions de dollars (139,7 millions d’euros) en 2016, devrait être valorisé entre 1,2 milliard et 1,5 milliard de dollars, ont précisé à Reuters trois sources.

Une décision définitive sur la procédure de vente est susceptible d’être prise par HGC dès la semaine prochaine, ont ajouté les sources sous couvert d’anonymat.

L’opération avait dans un premier temps suscité l’intérêt des groupes télécoms hong-kongais HKBN et SmarTone Telecommunications Holdings mais ces deux entreprises ont décidé de se retirer de la course en raison du niveau de valorisation de la cible et des obstacles réglementaires éventuels, ont expliqué deux sources.

CITIC Telecom International Holdings, une autre société basée à Hong Kong, envisage toujours de faire une offre et devrait arrêter sa décision d’ici la fin de la semaine.