Hublot dévoile sa montre « Bitcoin » à Hong Kong

Afin de toucher les nouvelles fortunes de la crypto, l’horloger suisse Hublot vient de dévoiler une montre qui ne pourra être réglée qu’en Bitcoins.

Baptisée Big Bang Meca-10 P2P, elle sera fabriquée à 210 exemplaires, en référence à la limite fixée à 21 millions de Bitcoins disponibles dans le monde.

Cette montre d’un nouveau genre sera distribuée en exclusivité par son partenaire Octagon Strategy, un courtier japonais spécialisé dans les actifs numériques en Asie. C’est lui qui prendra les commandes et qui s’assurera du paiement en Bitcoins.

Lancement à Hong Kong de la Big Bang Meca-10 P2P

L’horloger suisse a choisi Hong Kong – siège de la société OS Ltd. – pour dévoiler cette montre. C’est aussi ici qu’habite Changpeng Zhao, le seul asiatique a figurer dans le top 10 des personnes les plus riches en bitcoins et cryptomonnaies, publie par Capital.fr.

Au cours de la soirée, qui s’est tenue hier à Armani/Privé, le PDG de Hublot, Ricardo Guadalupe, a annoncé que la montre sera vendue pour l’équivalent de 25.000 $.

Une fois le paiement en Bitcoins effectue, le numéro de la transaction sera gravé sur la tranche de la lunette, rendant chaque exemplaire de cette montre unique.

La Big Bang Meca-10 P2P

Cette nouvelle montre de la collection « Big Bang » présente une boîte d’un diamètre de 45mm fabriquée en céramique noire polie et microbillée.

Montre Big Bang Meca-10 P2P tranche

Comme l’explique le magazine So Soir, elle est équipée du calibre manufacture HUB1201, un mouvement squeletté offrant une réserve de marche de 10 jours.

Elle sera livrée avec un bracelet en caoutchouc noir et cuir de veau bleu foncé estampé du logo de la Blockchain, la technologie à la base de la création des crypto monnaies.

A noter que si le Bitcoin a bien vu le jour à l’automne 2008, à l’occasion de la publication en ligne du livre blanc de son auteur, le mystérieux Satoshi Nakamoto, le tout premier bloc n’a été généré que le 3 janvier 2009.

C’est donc à partir de cette date anniversaire, le 3 janvier 2019, que devraient être livrées les premiers exemplaires de la Big Bang Meca-10 P2P.

Ricardo Guadalupe
Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot (groupe LVMH)

Pour commander la Big Bang Meca-10 P2P, il vous faudra débourser 4 bitcoins – une fois seulement votre inscription validée sur la page dédiée du site Hublot.com.

Pour l’anecdote, il existe une cryptomonnaie singapourienne, qui s’appelle Aditus, et qui se veut être la cryptomonnaie de référence pour l’achat des biens de luxe.

Article non sponsorisé.