Le premier ‘parc de sculptures’ ouvre à Hong Kong

citrouille hong kong

Le Harbor Arts Sculpture Park vient d’être inauguré en bord de mer, sur l’ile de Hong Kong (entre Tamar et Wan Chai), où il restera ouvert au public jusqu’au 11 avril.

Présenté comme le premier parc de sculptures de Hong Kong, il offre aux visiteurs la possibilité d’admirer (gratuitement) les sculptures de 19 artistes contemporains tels que Rasheed Araeen, Michael Craig-Matin, Yayoi Kusama ou encore Hank Willis Thomas.

Matthew Tsang Man Fu

On notera une présence importante d’artistes hongkongais tels que Kacey Wong, Ho Kwun Ting, Matthew Tsang (en photo ci-dessus), Wong Chi-yung et Morgan Wong.

Les sculptures ont été sélectionnées par Tim Marlow, directeur de la Royal Academy de Londres, et Fumio Nanjo, directeur du Mori Art Museum de Tokyo. Elles ont toutes été inspirées par la ville de Hong Kong et la culture locale.

Hank Willis Thomas Truth Bubble Sign Tree

Le but de l’exposition est d’offrir au public la possibilité de voir et d’interagir gratuitement avec des œuvres d’art, dans une ville principalement connues pour ses galeries, ses ventes aux enchères, et ses grands évènements tels que Art Basel ou Art Central (fin mars).

Les sculptures sont visibles en bord de mer à Central, dans le parc de Tamar, mais aussi aux abords de l’Academy for Performing Arts et du Hong Kong Arts Centre de Wan Chai.

Harbour Arts Sculpture Park hong kong 2018

Vous pouvez télécharger l’application officielle sur www.harbourarts.hk