Michelin 2018 : les restaurants de Hong Kong et Macao

453
PARTAGER
chefs 1 etoile Michelin Macao

Le Guide Michelin Hong Kong et Macao 2018 est la dixième édition pour cette région du monde, elle a été présentée jeudi 30 novembre au casino City of Dreams de Macao.

Michael Ellis le directeur monde du guide Michelin était sur place accompagné de Claire Dorland-Clauzel responsable communication du groupe Michelin.

Avec au total 92 restaurants étoilés, dont 8 tables trois étoiles, Hong Kong et Macao font figure de véritables locomotives de la scène gastronomique asiatique !

Cette année, aucun des huit restaurants trois étoiles de 2017 n’ont perdu leur classement. Duddell’s, Ming Court et Summer Palace ont, eux, perdu leurs secondes étoiles.

A noter la belle performance réalisée par Olivier Bellin et le chef Alain Ducasse (avec sa très belle table RECH spécialisée dans les poissons et les produits de la mer) qui attrapent, dès la première année d’exploitation, leur étoile.

Sur Hongkongais.com, nous avons choisi de ne vous présenter que la simple liste des restaurants étoilés, faute de temps et de connaissances culinaires suffisantes 🙂 (on recrute des blogueurs #food pour 2018 par contre, envoyez-nous un mail !)

Avant d’attaquer la liste, ci-dessous, des restaurants étoilés hongkongais puis macanais, sachez que si vous voulez gouter de la bonne cuisine à prix raisonnable, nous vous invitons à lire cet article complet sur les 82 BIB Gourmands parus au Michelin 2018.

Tous les restaurants étoilés de Hong Kong sont sur la Page suivante