La chaîne de burger Five Guys débarque à Hong Kong

The Pawn Five guys Wan Chai
@ Michael Wai / Facebook

McDonald’s a-t-il du souci à se faire ? Après l’inauguration du premier Shake Shack à Hong Kong en mai 2018, c’est au tour de Five Guys de s’installer à Wan Chai.

Five Guys, spécialisée depuis 1986 dans les burgers et les hot dogs, s’apprête, en effet, à ouvrir son premier restaurant à Hong Kong. Il sera situé à Wan Chai.

Barack Obama, l’ex-président des Etats-Unis, lui avait offert un bon coup de pub en 2009, en déclarant que ses burgers étaient les meilleurs du monde.

La marque s’est installée sur Johnston Road, juste à cote du Pawn, et va proposer ses hamburgers sous le restaurant triplement étoilé (choc des cultures !) Bo Innovation.

Il s’agira du premier restaurant d’Asie Pacifique pour cette chaine qui en compte plus de 1300 à travers le monde. Avec un chiffre d’affaire avoisinant le milliard de dollars, Five guys n’as pas dû avoir trop de mal pour s’offrir cet emplacement tant convoité.

Et si on goûtaît…

Five Guys burger
C’est pas beau mais c’est bon

En revanche, peu d’information ont filtré et on ne connait pas la date d’ouverture exacte. Le site internet fiveguys.com.hk propose un menu basique, sans spécialité locale.

Le concept de Five Guys ? Proposer à ses clients de « personnaliser » leurs burgers sur la base de 15 ingrédients différents (le tout, servi avec des frites à l’huile de cacahuete). Five Guys se targue également de n’utiliser que des produits frais.

Attendez-vous donc à des prix élevés. Aux États-Unis, il faut compter près de 17 dollars, soit un peu moins de 15 euros pour un menu cheeseburger.

queue shake shack IFC
Shake Shack

Prévoyez, comme à l’accoutumée à Hong Kong, une file d’attente XXL durant les premiers jours d’ouverture. Petite piqûre de rappel ci-dessus, avec la photo de la file d’attente le jour de l’ouverture de Shake Shack sur la terrasse de l’IFC.