Elle traverse le Cross-Harbour Tunnel avec son caddie

caddie route hong kong
@ Eric Lim / FB

Une femme de 61 ans, souffrant de troubles de l’orientation, s’est égarée vendredi matin avec son caddie, et a traversé à pied le Cross-Harbor tunnel – long de 1,86 km.

La femme, de rose vêtue, était partie de la boutique qu’elle tient à Sheung Wan, pour livrer des herbes aromatiques à Central. Elle aura, en tout, parcouru 7km.

Elle a été récupérée par des agents de police à la sortie du tunnel, à Hung Hom, en face de Hong Kong Polytechnic University, après que des conducteurs interloqués (mais n’oubliant pas de prendre des vidéos pour notre plus grand bonheur) l’aient signalée.

Elle n’a heureusement pas été blessée et a été emmenée au poste de police de Wan Chai où son mari est venu la chercher, et a confirmé qu’elle souffrait de « démence ».

L’utilisation de ce terme galvaudé reflète à lui seul le chemin qu’il reste à parcourir en termes de santé publique et de protection des séniors à Hong Kong.

Plus de 110 000 véhicules empruntent le tunnel chaque jour. Les piétons risquent 5 000 $ d’amende et 6 mois de prison. En théorie seulement car elle ne sera pas poursuivie.