MTR Hong Kong station

Hong Kong est la première ville au monde à proposer un service facilitant énormément la vie des voyageurs et qui s’appelle « in-town check-in ».

Il consiste en des comptoirs d’enregistrement pour bagages dans les stations MTR (métro) de KOWLOON et de HONG KONG, qui permettent de dégager les voyageurs de la contrainte du transport des bagages pour se rendre à l’aéroport de Hong Kong.

Comment ça marche? (la vidéo est bien faite)

Les compagnies aeriennes procèdent à leur enregistrement et le MTR les achemine à l’aéroport. Le voyageur peut alors faire ce qu’il souhaite avant de se rendre à l’aéroport situé juste au nord de l’île de Lantau, à une trentaine de kilomètres du centre-ville.

Les voyageurs, ainsi débarrassés de leurs valises, ne les retrouveront qu’à leur arrivée à destination (ne pas oublier de sortir des valises ce dont vous avez besoin durant le vol).

Les passagers peuvent donc s’enregistrer, récupérer leur carte d’embarquement et déposer leurs bagages jusqu’à un jour à l’avance et au moins 90 min avant le départ prévu.

Prix du Check-In

Airport Express Train

Le service n’est pas gratuit, il est condtionné à l’achat d’un ticket Airport Express à destination de l’aéroport (environ 100 HKD.) Pour autant, il n’est pas indispensable d’utiliser ce billet et vous pouvez vous rendre à l’aéroport par vos propres moyens (mais le taxi est trois plus cher et il peut y avoir des bouchons sur la route).

Cela evite aux voyageurs qui prennent un vol en soirée de laisser au concierge leurs valises puis de repasser à l’hôtel les récuperer pour ensuite se rendre à l’aéroport.

Horaires & Liste des compagnies aériennes

La liste des compagnies qui offrent ce service d’enregistrement en ville est disponible ici. Pour en savoir plus sur les horaires d’ouverture, rendez-vous sur mtr.com.hk.