bus en flammes campus Chinese University

Un spectaculaire incendie a détruit, cet après-midi, un bus transportant une vingtaine d’étudiants, sur le campus de Chinese University (CUHK).

Les passagers ont aperçu la fumée s’échapper du moteur, vers 15h40, à hauteur du Leung Kau Kui Building, sur le campus de Sha Tin (un nom qui doit probablement évoquer des souvenirs à tous les anciens étudiants en échange qui nous lisent 🙂 ).

Alors que d’importantes flammes et une épaisse fumée se dégageaient du véhicule, deux fourgons de pompiers ont été dépêchés sur place pour circonscrire le sinistre.

Les passagers et le conducteur sont parvenus à sortir à temps du bus. Il n’y a pas eu de blessés mais, ne reste par contre, qu’une carcasse entièrement calcinée.

Les causes du sinistre restent indéterminées mais les enquêteurs ont exclu la piste criminelle. L’incendie serait apparemment dû à une surchauffe du moteur.

Les hongkongais restent très affectés par le terrible accident du bus KMB 872 qui, non loin de CUHK, à Tai Po, avait fait 19 morts, le 10 février dernier.