Une bijouterie dévalisée en 20 secondes à Yuen Long

Des montres de luxe d’occasion, d’une valeur de plus d’un million de dollars, ont été dérobées hier soir dans une bijouterie de Yat San Road à Yuen Long.

Vers 21h00, trois hommes masqués ont brisé la vitrine du magasin à coup de marteau et se sont emparé de plus de 60 montres de marque Rolex et Tissot.

La vidéo Youtube ci-dessous, extraite des caméras de surveillance, montre la rapidité à laquelle les voleurs ont agi : en moins de 20 secondes, le tout sous les yeux d’un vendeur.

Selon les sites hk01 et on.cc, citant des sources policières, le trio serait d’origine sud-asiatique et ils pourraient bien ne pas en être à leur premier coup.

En décembre dernier, le (même?) trio avait dévalisé le pop-up store hongkongais du site guiltless.com à Central (Man Yee Building), avec le même mode opératoire. Ils avaient emporté au passage 14 sacs Hermès (mais bizarrement pas de sacs Louis Vuitton).

En septembre dernier trois voleurs avaient brisé la vitrine de Chow Sang Sang sur Canton Road à Tsim Sha Tsu, et était reparti avec 24 millions de dollars en bijoux.

Mais le record établi en mars tiens toujours : il a fallu moins de 7 secondes à un « passant » pour dérober une bague en diamant du magasin 3D-Gold de TST après s’y être repris à plusieurs fois pour briser la vitrine. Le montant du larcin ? 5 millions et des brouettes.

prix bijoux hong kong