Alain Robert escalade le Four Seasons de Hong Kong

Skyscraper Climb – Hong Kong

WATCH LIVE NOW as Alain Robert scales the side of The Four Seasons skyscraper in Hong Kong! #SkyscraperMovie #SkyscraperClimb

Posted by Fandango on Friday, 6 July 2018

Alain Robert, grimpeur de l’extrême, spécialisé dans l’escalade urbaine, a escaladé le Four Seasons ce matin à Hong Kong dans le cadre de la promotion du film Skyscraper.

Le film d’action américain est une sorte de remake de la Tour infernale, avec Dwayne Johnson, dont l’intrigue se déroule dans une tour de Hong Kong.

Venu avec une équipe qui a filmé sa performance depuis un drone, le “Spiderman français” a commencé l’ascension de cet hôtel de 165 mètres de haut à 8h00.

Il ne s’est pas fait accueillir au sommet par la sécurité, comme il est de coutume (du moins pas d’après la video) puisqu’il s’agissait d’un événement promotionnel et qu’il semblait équipé du matériel de sécurité de base (au moins d’une corde de rappel).

Alain Robert
@ Skyscraper Climb

Ce n’est pas la première fois qu’il vient à Hong Kong ni même la première fois qu’il s’attaque au Four Seasons. Il avait déjà escaladé la façade de cet hôtel (tellement lisse qu’on se demande à quoi il peut bien s’agripper) en 2008.

Il a également escaladé, à deux reprises, en 2005 et 2009, le Cheung Kong Centre (qui  abrite le siège de Cheung Kong Group, un conglomérat qui appartient à Li Ka Shing).

Le sportif est coutumier de ce genre d’exploit : il enchaîne en effet ce genre de défis depuis 1994. En 2014, il avait escaladé le Galaxy Macau, dans le cadre d’un événement organisé autour de la sortie du film The Amazing Spiderman 2.