Des aiguilles plantées dans des sièges de bus à Hong Kong

aiguilles siege bus KMB
@ AllaboutTsuenWan

Kowloon Motor Bus (KMB) a annoncé jeudi qu’au moins deux de ses passagers avaient été blessés par des aiguilles plantées dans les sièges de ses bus.

Ce n’est pas un hoax : des aiguilles ont bel et bien été retrouvées mercredi soir sur les ponts supérieurs de trois bus desservant les lignes 41A, 48A et 81.

Dans un cas, une aiguille a percé la fesse d’une passagère, tandis qu’une autre a été blessé à la cuisse. Les deux passagères ont subi un traitement préventif à l’hôpital.

Le directeur général du dépôt de bus KMB, Patrick Pang, préoccupé par ces incidents, annonce avoir porté plainte. Ordre a également été donné au personnel de KMB d’inspecter tous les bus, chaque matin, avant leur mise en service.

Deux photos d’aiguilles en métal, plantées dans les célèbres sièges roses de KMB, étaient apparues sur les réseaux sociaux en janvier, mais, à l’époque, la compagnie, incapable de dater et d’authentifier les clichés, n’avait pas jugé bon de les signaler à la police.

La compagnie, impliquée dans l’accident qui avait fait 19 morts en février à Tai Po, fait, depuis lors, l’objet de violentes critiques concernant la gestion de son personnel.