La mésaventure d’un taxi bloqué au Peak

Les amateurs de randonnées connaissent bien Lugard Road. Construite en 1914, cette rue tient son nom du 14ème gouverneur de Hong Kong, Sir Fredrick Lugard.

Ce sentier circulaire sur Victoria Peak vous fait découvrir les paysages du sud, de l’ouest et du nord de l’île de Hong Kong (et il est bien pratique car tout en descente 🙂 )

Il faut marcher environ 20 minutes depuis The Peak Tower, pour arriver à l’observatoire de Lugard Road, qui offre une vue spectaculaire sur baie de Hong Kong.

Lugard Road sentier

Seulement quelques riverains ont l’autorisation d’emprunter la route pour accéder à leurs propriétés. Et pour cause, à certains endroits elle ne dépasse pas 2 mètres de largeur !

Ce taxi ne le savait probablement pas lorsqu’il s’y est engagé tôt ce matin (à quand un plan d’équipement des taxis en GPS ?), sans grande visibilité en raison de la brume.

Le calvaire du chauffeur a commencé lorsqu’il a heurté un pan de rocher et les rampes de sécurité. Guidé par les passants, il a finalement réussi à se libérer.

accident taxi Lugard Road

Mais, il a ensuite perdu le contrôle de son véhicule, glissé en bas de la pente, manquant de justesse quelques personnes qui peuvent être aperçues dans la vidéo.

Le chauffeur est bien reparti mais est de nouveau resté bloqué jusqu’à l’intervention d’un dépanneur qui a contacté le chauffeur après avoir vu les photos sur Facebook…

La dépanneuse ne pouvant accéder a la route, c’est à pied qu’ils ont transporté tous leurs outils. “L’opération de sauvetage” a pris environ trois heures. L’histoire (ou un passager honteux?) nous dira un jour ce qu’était venu faire ce taxi sur Lugard Road.