Vidéo : un ferry en panne percute le quai à Tsim Sha Tsui

Belle frayeur pour les passagers du Star Ferry lundi après-midi : leur embarcation a heurté le quai de Ocean Terminal, le terminal de croisières de Tsim Sha Tsui.

Le ferry s’approchait du côté obscur de Hong Kong lorsque victime d’une panne moteur, il a heurté l’embarcadère, puis dérivé en direction de Harbour City pour finalement venir percuter la structure en bois du quai d’Ocean Terminal, situé à 200 mètres de là.

L’accident s’est déroulé sous les yeux des clients du restaurant “Al Molo” qui ont lâchement abandonné Calzones et Carbos pour prendre la poudre d’escampette.

La vidéo montre que le capitaine du ferry a actionné la corne de brume pour alerter les gens sur le quai (que le bateau arrivait, pas qu’ils avaient choisi le mauvais resto).

C’est presque amusant sachant que le nom du resto signifie “à quai”. Mais pour un italien, ce qui est vraiment très drôle, c’est de payer 20 euros pour une pizza aux fruits de mers chinois (l’endroit est agréable néanmoins, pour peu que vous ayez réservé en terrasse).

al molo

Aucun des 143 passagers et membres d’équipage n’a été blessé, mais apparemment l’ambiance n’était pas au top après le premier choc, certains se rappelant à quatre pattes sur le pont, qu’apprendre à nager était toujours sur leur “to-do list”.

Il faut dire que la ville a toujours en mémoire le terrible accident de ferry de 2012, qui avait couté la vie à 39 personnes au large de Lamma Island.

Mais les accidents de bateaux peuvent parfois être impressionnants, sans être graves, en témoigne les photos du porte-conteneurs encastré sur Magazine Island l’an passé.

ferrys hong kong

Selon Star Ferry Co., le bateau a été victime d’une défaillance mécanique et il a fallu l’aide d’un autre ferry pour le remorquer. L’enquête est toujours en court.

Vidéo prise depuis le ferry :